Elles ont la taille de la permission. Ce doit être pour ça que l’assiette se vide toujours aussi vite. On en prend une (elles sont si petites), puis une deuxième (elles sont tellement bonnes) en attendant la troisième (elles vont bientôt fondre). Et puis il n’y en a plus. Fabriquées dans des moules à glaçons, nos bouchées glacées se prêtent à une infinité de variations. Une seule instruction : toujours conserver la combinaison miel-yogourt pour éviter la cristallisation.
Préparation : 20 minutes
Congélation : au moins 6 heures
Rendement : environ 10 glacettes ou 35 cubes
Ingrédients :
- 1 tasse (250 ml) de petits fruits frais, au choix (framboises, mûres, fraises, bleuets, etc.)
- 1/2 tasse (125 ml) de miel, en tout
- 1 c. à thé (5 ml) de zeste d’orange
- 3 tasses (750 ml) de yogourt nature 10 % M.G.
- 10 bâtonnets à sucette glacée
Préparation :
- Dans un petit bol, écraser grossièrement les petits fruits à la fourchette. Ajouter 3 c. à soupe (45 ml) de miel et le zeste d’orange. Réserver.
- Dans un grand bol, mélanger le yogourt et le 1/3 tasse (80 ml) de miel qui reste.
- Remplir le tiers de moules à sucettes glacées (ou de cubes d’un bac à glaçons) de la moitié du yogourt au miel. Couvrir uniformément chaque portion du mélange aux petits fruits, puis couvrir celui-ci du reste du yogourt. Insérer un bâtonnet dans chaque moule à sucette et congeler pendant au moins 6 heures. (Si on utilise un bac à glaçons, congeler les cubes pendant au moins 45 minutes avant d’y insérer des bâtonnets plus courts.)