Publié le 10 mars 2016
Écrit par Josée Fiset, Cofondatrice et vice-présidente du réseau de détail Première Moisson
L’avocat
Je ne passe pas une journée snas manger mon avocat, ma naturopathe m’explique à quel point cet aliment nous nourrit bien…
Depuis toujours, je m’inspire de l’avocat pour créer des recettes tant salées que sucrées. Dans les desserts, l’avocat peur remplacer le gras et nous permet d’obtenir une texture moelleuse, il nous permet sert de liant sans laisser d’arrière-goût. Dans les petits plats salés, il nous permet d’obtenir une texture crémeuse et il nous donne des arômes que je qualifie de velours. Dans une salade verte avec un peu d’huile et de vinaigre, il nous donne l’illusion que nous avons fait une vinaigrette crémeuse, très simple et savoureuse. Souvent, nous devons acheter les avocats lorsqu’ils sont encore fermes, alors je les fais mûrir et les mets au frigo dès qu’ils commencent à être mous. J’y ai toujours ma réserve d’avocats prêts à manger.
Donne 4 portions
Ingrédients:
Tartine d’avocat
Garniture
Préparation :
Découvrez cette recette et d’autres encore, des astuces, des histoires et un contenu original dans les Carnets de Josée Fiset, une collection à mini-prix offerte chez Première Moisson. Ou consultez le site : joseefiset.premieremoisson.com