Publié le 28 décembre 2014
Écrit par Josée Fiset, Cofondatrice et vice-présidente du réseau de détail Première Moisson
Ingrédients
Pour la ganache :
Préparation de la ganache et finition de la truffe traditionnelle :
Note : Se conserve pendant 2 semaines au réfrigérateur dans un contenant fermé hermétiquement.
Assortiment de truffes pour recevoir
Truffes aux canneberges : Tremper la boule de ganache dans le chocolat fondu, puis déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, coller les canneberges séchées autour de la truffe avant que le chocolat durcisse et saupoudrer de sucre glace.
Truffes à la noix de coco : Tremper la boule de ganache dans le chocolat fondu, puis rouler dans la noix de coco râpée grillée avant que le chocolat durcisse.
Truffes aux amandes : Tremper la boule de ganache dans le chocolat fondu, puis déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et coller des amandes effilées grillées ou en bâtonnets grillées avant que le chocolat durcisse.
Truffes aux pacanes : Tremper la boule de ganache dans le chocolat fondu, puis déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et coller des pacanes grillées autour de la truffe avant que le chocolat durcisse.
Truffes aux noix de Grenoble : Tremper la boule de ganache dans le chocolat fondu, puis déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et coller des noix de Grenoble grillées avant que le chocolat durcisse.
Recette de la traditionnelle truffe à la crème :
Ingrédients Pour la ganache :
Pour l’enrobage :
Préparation Utiliser la même méthode que dans la recette de truffes légères, tout en remplaçant le lait de soya et l’huile de coco par la crème à 35 % de M.G. La ganache se fait donc en mélangeant la crème et le miel tiède au chocolat fondu tiède. |
Découvrez cette recette et d’autres encore, des astuces, des histoires et un contenu original dans les Carnets de Josée Fiset, une collection à mini-prix offerte chez Première Moisson. Ou consultez le site : joseefiset.premieremoisson.com